formes-evasion.fr Massage thaïlandais traditionnel

Formes-evasion votre espace de soins et de détente

 

 

LE MASSAGE THAÏLANDAIS TRADITIONNEL

Le massage est l'art du toucher, tout repose sur le premier des cinq sens. C'est par le toucher.

Le massage thaïlandais se pratique habillé : un vêtement très léger en soie permet de protéger le patient physiquement (le corps peut se refroidir si la séance est longue) et psychologiquement du regard de l'autre. Le vêtement oblige aussi le masseur à ne pas se servir du regard et favorise ainsi la sensibilité et la précision du toucher.

 

Le modelage a lieu au sol, pour que les déplacements et manipulations soient totalement libres.

Le modelage thaïlandais consiste en une série précise d'enchaînements : pressions sur des points, compressions artérielles, manipulations articulaires, et étirements. Tout le corps est lissé depuis la pointe des orteils jusqu'au somment de la tête. Ainsi les toxines sont éliminées, le flux d'énergie libéré, et une sensation de grande paix du corps et de l'esprit gagne la personne qui reçoit le massage.

 

Le Pétrissage musculaire : Les pressions se font avec la paume de la main, et agissent sur des zones larges. Ces pressions sont avant tout relaxantes.

La Digitoponcture : Les pressions sur des points d'énergie, le long des méridiens, se font avec les pouces, les genoux, les coudes, les pieds, ou les avant-bras. Les pressions agissent soit pour disperser des excès d'énergie ou de tension, soit pour tonifier une région vide ou faible, soit encore pour harmoniser et fluidifier le flux d'énergie.

 

Les Compressions Circulatoires : Elles ont pour but de libérer vivement le flux circulatoire. Elles sont pratiquées au carrefour de l'aine et de l'aisselle, elles provoquent l'élimination des déchets dans les artères et sont très revitalisantes. Il y a quelques contre-indications à respecter.

Les Mobilisations Articulaires et les Etirements : Ce sont des mises en tension qui libèrent le corps en douceur de ses raideurs, qui assouplissent les articulations et redonne au corps souplesse et fluidité. Les étirements favorisent l'assouplissement, l'élimination du stress et des toxines. Ils permettent de repositionner les membres correctement pour travailler sur les méridiens. Les étirements représentent un aspect particulièrement important du modelage thaï et en font l'une de ses originalités.

 

CONTRE-INDICATIONS

 

Les personnes diabétiques sous insuline(risque d'hypo), les personnes équipées d'un stimulateur cardiaque,

les personnes souffrant d'ostéoporose et d'arthrose sévère.

 

Séance 1h30 à 1h45 TTC 110€

 

Nom et prénom*
E-mail
Message

Dans un cadre relaxant, tout le bien être de votre corps